Ai-je le droit de créer un site Internet pour mon activité d'infirmière ?

Beaucoup d’infirmiers et d’infirmières ignorent qu’ils ont le droit de se créer un site Internet informatif à destination de leurs patients et futurs patients.

La création de ce site est néanmoins soumis à un ensemble de consignes bien précises divulguées par l’O.N.I (Ordre National des Infirmiers). Une fois ces consignes respectées, l’infirmières pourra bénéficier d’une visibilité sur Internet.


Que faut-il respecter pour créer son site Internet d’infirmier ?

L’O.N.I sur son site Internet a rédigé une charte très précise des points à respecter lorsque vous créez un site Internet. Tout d’abord le premier point est que ce site doit être à vocation informative et non commerciale.

Le 24 décembre 2020, un décret est venu élargir les possibilités de communications pour les infirmiers sur leur site web. Ils peuvent désormais préciser les actes qu'ils réalisent, leurs tarifs etc. (cf le décret ici).

Il est juste interdit de faire de la publicité, c’est-à-dire, acheter des annonces par exemple dans Google, payer un annuaire pour être mise en avant dessus, etc.


Quel est l’intérêt de me créer un site web pour mon activité d’Infirmière ?

Les bénéfices d’un site Internet pour un infirmier sont double :

1/ Il s’agit d’une vitrine professionnelle pour vos patients afin de présenter vos coordonnées, votre diplôme et la zone géographique sur laquelle vous intervenez.

2/ Il vous permet de répondre aux besoins des internautes qui recherchent une infirmière sur directement sur Google (+ de 100 000 par mois). Sans site Internet, vous diminuez forcément vos chances d’être contactée par ces patients potentiels.


Si vous souhaitez plus d’informations ou si vous voulez créer un site Internet en phase avec les consignes de l’O.N.I qui soit simple, moderne et efficace, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Webinfirmière.